Vous nous l’avez demandé … le voici ! Cet article sera celui auquel il faudra vous référer pour que votre offre d’emploi ait plus de succès sur RemixJobs. Voici quelques conseils qui feront que votre offre sera plus lue, plus appréciée, plus “candidatée” … en un mot : plus efficace !

Type d’offres

 

Capture-d’écran-2012-02-21-à-14.34.10

 

La première étape à respecter est cruciale. Elle consiste à poster dès le début le type d’offres qui correspond réellement à ce que vous recherchez.

Exemple : Vous postez un stage avec possibilité de CDD ou de CDI à son issue. Ne remplissez pas “CDD ou CDI” pour décrire le poste. Votre offre est alors trompeuse, personne ne tombera bien longtemps dans le panneau et vous perdrez la confiance de potentiels talents.

Exemple 2 : Vous postez une annonce freelance alors que vous cherchez à recruter un CDI. Notre équipe de validation est très regardante par rapport à ce genre d’annonces. Mais surtout, n’oubliez pas que les chercheurs d’emplois inscrits sur RemixJobs n’hésitent pas à nous signaler tout employeur qui recherche des freelances en promettant un CDI… et vice-versa.

En clair, il est important que vous choisissiez la bonne formule de publication. Si c’est un stage, cochez stage. Si c’est un CDD, cochez CDD. Tout le monde en sortira gagnant et votre annonce inspirera l’honnêteté.

Lieu

Capture-d’écran-2012-02-21-à-14.39.40

Il est indispensable d’indiquer le lieu de votre offre d’emploi. Même quand vous êtes à Paris. Paris n’étant pas la seule ville en France, beaucoup de chercheurs d’emploi voudront savoir où le poste est-il basé.

Indiquer correctement le lieu vous permet aussi d’être trouvé de manière plus pertinente lorsqu’un chercheur d’emploi fait une recherche sur RemixJobs. Quelqu’un cherchant un emploi à Lyon (69), par exemple, trouvera les offres d’emploi lui correspondant. Quant à vous, plus de tri inutile dans les candidatures. Avouez que c’est pratique

Intitulé de l’offre

Ne mettez pas de majuscule dans le titre de votre offre. Du moins, n’en abusez pas. Cela ne rendra pas votre annonce plus attrayante et l’équipe de validation ne la laissera pas passer en l’état. Si vous souhaitez mettre en avant votre annonce, RemixJobs dispose d’une option Highlight qui rend votre annonce plus visible.

Dans l’intitulé de l’offre n’oubliez pas de mettre “H/F”. Préciser que votre offre d’emploi est à destination des hommes comme des femmes est obligatoire, quelque soit l’offre, le poste, l’expérience ou les compétences demandés.

N’oubliez pas que vous vous adressez à des chercheurs d’emploi qui voient défiler les offres. N’hésitez pas à faire en sorte que votre annonce soit la plus attrayante possible en sortant un peu des sentiers battus. Par exemple : “Star du développement Android H/F” est un intitulé intrigant et attractif.

Description de l’offre.
Habillez votre annonce ! Montrez que votre société est la meilleure ! Voici une capture d’écran de ce qu’est la construction idéale d’une annonce.

Capture-d’écran-2012-02-20-à-14.30.20

Les titres en gras permettent de mieux présenter votre annonce. On voit ici une très bonne description de la société, accompagnée d’une description du lieu précis de l’offre et d’un mot sur l’ambiance et sur l’équipe de la société. La description de la mission est claire et orientée pour les deux sexes. Le profil recherché suit le même modèle. Cette annonce a reçu un nombre tout à fait satisfaisant de candidatures, grâce à sa mise en page.

Important : n’oubliez pas que vous vous adressez à des jeunes travailleurs du monde du web et de l’informatique. Soyez cools, détendus, et faites ressortir un caractère agréable de votre annonce. Cela contribuera nettement au succès de votre annonce.

Petit plus : RemixJobs vous permet d’intégrer un logo (178X178) de votre société. Cela habille votre annonce et la rend plus visuelle, plus sympa. N’hésitez pas à l’utiliser.

A éviter : Les annonces de quatres lignes (environ). Si votre annonce est courte, trop courte, elle ne sera pas du tout attirante. Mettez vraiment le maximum d’informations possibles.

Note importante : Nous ne laissons pas vos mails de contacts dans le contenu d’une annonce. La raison est simple. Pour des raisons de sécurité, nous préférons que votre mail ne soit pas sollicité par autre chose que des candidats. Vous recevrez automatiquement toutes les candidatures sur votre mail d’identification RemixJobs.

Salaire

Capture-d’écran-2012-02-21-à-15.11.55

Vous avez le choix d’indiquer le salaire que vous proposez, ou non. Si vous choisissez de le faire, n’oubliez pas de remplir le salaire entièrement en chiffre. Le champ salaire proposé par RemixJobs est exclusivement numérique. Ainsi, si vous marquez 30 K, cela n’affichera que “30”. Il faut donc écrire 30000 au lieu de 30 K.

N’hésitez pas à remplir à votre page société dans la rubrique “ma société” sur votre compte, à l’habiller d’un logo et de photos de vos locaux, ainsi qu’à remplir une description. Cette fonctionnalité vous permet de mieux informer les chercheurs d’emploi et vous permettra d’être plus visible par la suite.

map
  • Franz Morsink

    Bonjour,

    Je vous soumets une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.

    – Choix du montant allant de 5.000€ à 500.000€

    – Choix de la durée de remboursement : 25 ans au maximum.

    – Taux de remboursement annuel 3 % intérêt.

    Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir m’écrire ou de me contacter par mail si vous êtes intéressé.

    E-mail: franzmorsink@gmx.ch

  • Piccasso Zaninotti

    Bonjour,

    Couple Franco-Italien Recherche une femme de ménage rigoureuse et dynamique pour le ménage , ainsi qu’une femme dynamique et rigoureuse pour lui confier la garde de nos enfants pour une période donnée, disponible rapidement afin de lui confier le ménage de notre maison situé en France.

    Merci de nous contacter par émail

    (rnuzzolese62@gmail.com)

    avec vos disponibilités et tarif.

    Bien à vous,