Prêt d’Union est la seule plateforme de Crowdfunding en France agréée par la Banque de France pour financer les projets des particuliers. Lancée en 2011, cette FinTech emploie déjà plus de 80 personnes en France et peut compter sur le soutien de son équipe IT pour accompagner son développement en France et bientôt à l’international.

C’est une véritable révolution du système bancaire que propose la société de crédit Prêt d’Union, avec un modèle inédit en France où des particuliers peuvent trouver des financements auprès d’autres particuliers.

La confiance dans les banques a fortement chuté depuis la crise financière, et les particuliers se tournent de plus en plus vers le système collaboratif. Prêt d’Union se concentre sur le peer-to-peer lending, et propose une alternative sécurisée de mise en relation des particuliers. Et chacun y trouve son compte, puisque les particuliers qui ont investi, capitalisent leur épargne avec un taux d’intérêt bien supérieur à un livret bancaire ; et les emprunteurs ont la possibilité d’obtenir un crédit avec un taux inférieur à celui proposé par les établissements de crédit classiques.

Une équipe de développement au cœur de Prêt d’Union

Tout le système de Prêt d’Union est basé sur le digital, aucune agence physique pour accueillir les particuliers, qu’ils soient investisseurs ou emprunteurs. Ce n’est pas par hasard si l’équipe de développement est placé au centre de Prêt d’Union, aussi bien dans l’organisation que dans l’Open Space. « Je suis en contact permanent avec l’équipe commerciale et marketing pour assurer le développement des nouveaux projets, c’est vraiment très enrichissant. » nous confie Ihab.

Cette proximité avec les équipes métier est fortement ancrée dans la culture de Prêt d’Union, qui s’inspire d’ailleurs beaucoup dans son organisation des méthodologies agiles (Lean, Scrum, Kanban). De plus, les équipes IT  ont une grande autonomie dans la réalisation des projets et des choix techniques.

Un état d’esprit ouvert et tourné vers l’avenir

Être le leader du prêt entre particuliers en France n’est pas monté à la tête des équipes de Prêt d’Union : « On a conservé l’esprit start-up des débuts, c’est très important pour nous. » nous confirme Rénald. De plus, le pôle animation propose une soirée à thème par mois, et de nombreux évènements ponctuels qui fédèrent l’ensemble des équipes.

Il est fortement conseillé de passer par la salle de pause, où l’ensemble de nos équipes se retrouvent pour y partager un moment ensemble. Vous pourrez participer à une partie de ping-pong, de cartes ou même de fléchettes. Ou tout simplement y prendre une boisson chaude et échanger quelques minutes autour des nouvelles technologies et de l’innovation.

Envie de rejoindre Prêt d’Union ?

L’équipe de Prêt d’Union sera présente lors du RemixJobs Day, et de nombreux postes sont à pourvoir. Prêt d’Union souhaite recruter en CDI deux développeurs .NET avec au moins deux ans d’expérience et un responsable de la production / DevOps. De nombreux projets d’avenir sont prévus, et l’équipe de Prêt d’Union vous attend pour y contribuer !

L’équipe IT de Prêt d’Union va également former de nombreux stagiaires tout au long de l’année, que ce soit des développeurs front-end ou SQL, product owners ou testeurs. Certains membres de l’équipe sont eux-mêmes d’anciens stagiaires qui ont par la suite été engagés, pensez-y !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pret-dunion.fr

Retrouvez Prêt d’Union au RemixJobs Day du 14 avril à l’école 42

De 14h30 à 20h

96 Boulevard Bessières – 75017 Paris

@remixjobsday

map